Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RWE ne décidera pas de rachats supplémentaires avant 2026, selon sa directrice financière
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une source aux paragraphes 7-8 et d'un contexte aux paragraphes 5-6)

RWE RWEG.DE décidera d'étendre ou de prolonger les rachats d'actions l'année prochaine, a déclaré sa directrice financière, jetant un froid sur les espoirs de certains de ses investisseurs qui souhaitaient une approche plus agressive.

Le programme de rachat actuel de RWE a un volume allant jusqu'à 1,5 milliard d'euros (1,68 milliard de dollars) et plusieurs investisseurs , dont Elliott ECAL.UL , Selwood Asset Management et Enkraft Capital, ont demandé à la société d'étendre le programme de manière significative.

"Le programme actuel de rachat d'actions court jusqu'au deuxième trimestre de 2026, et à ce moment-là, nous examinerons également l'opportunité d'étendre le programme", a déclaré Michael Mueller, directeur financier, aux journalistes après avoir présenté les résultats du premier trimestre.

Il a ajouté qu'aucune décision ne serait prise avant cela.

RWE a déclaré que les rachats feraient toujours partie de ses options à l'avenir, mais s'est abstenu jusqu'à présent d'engager plus de capitaux, en disant que cela dépendait de plusieurs facteurs, y compris le prix des actions et les conditions-cadres dans le secteur.

Le mois dernier, le groupe d'actionnaires VkA - qui représente une participation d'environ 14 % dans RWE - a déclaré à l'adresse que l'entreprise devrait continuer à investir dans des projets d'énergies renouvelables plutôt que de dépenser plus d'argent dans des rachats d'actions.

Une personne au fait du dossier a déclaré que les deux étaient possibles en même temps.

"Augmenter les rachats ne signifie pas qu'il faille cesser d'être une entreprise de production d'énergie renouvelable. Il est difficile de comprendre pourquoi ils ne le font pas maintenant", a déclaré cette personne.

(1 $ = 0,8945 euro)

Valeurs associées

RWE
37,660 EUR XETRA -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:57 

    Le ministère suisse de l'Economie a revu en légère hausse lundi son estimation de croissance du produit intérieur brut (PIB) suisse au deuxième trimestre, la relevant à 0,2% hors événements sportifs, contre 0,1% initialement annoncé en août. Il a également légèrement ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:56 

    L'inflation est repartie à la hausse en septembre pour atteindre 2,9% sur un an, soit deux dixièmes de point de plus qu'en août, selon une estimation provisoire publiée lundi par l'Institut national de Statistiques (INE). Après 2,7% en août, mois pendant lequel ... Lire la suite

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...